DISQUE ROUGE 406MM (CARTON DE 5)

141TA2336

Diamètre D1 (mm) : 406
Diamètre intérieur du disque pour sol métrique D2 (mm) : 88,90
Diamètre D3 (in) : 16
Quantité : 5

Lire la suite >
56,48 € HT
Derniers articles en stock

Descriptif technique

Les autolaveuses deviennent de plus en plus intelligentes pour gérer de manière optimale les consommations d’eau et de détergents.
Le disque rouge s'utilise pour des nettoyage en méthode spray sur tout types de sol. Il permet d'enlever des légères marques et aura un effet brillant sur le sol avec utilisation d'un spray en pulvérisation. Ne pas oublier de ne pas dépasser une vitesse de 600 tours/minute.

Poids (kg) : 1,15
Diamètre D1 (mm) : 406
Diamètre intérieur du disque pour sol métrique D2 (mm) : 88,90
Diamètre D3 (in) : 16
Quantité : 5
Compatibilité machines : Adaptable autolaveuse

Un disque rouge monobrosse est un disque permettant d’effectuer différents travaux de maintenance des sols (nettoyage, lustrage, méthode spray…). Composé d’un alliage finement réfléchis alliant fibres de polyester à structure ouverte et grains abrasifs, tous liés par une résine très résistante, ce disque monobrosse permet un nettoyage optimal de vos sols.

Quel disque utiliser pour la monobrosse ?

En dehors du très commun disque rouge monobrosse, vous pouvez trouver différents disques de plusieurs couleurs (noir, vert, blanc, mauve, marron, bleu…) et chacun a une utilisation bien précise. Les plus communs sont les disques noir, marron, vert et rouge, nous allons tout vous expliquer.

Disque noir monobrosse

Le disque monobrosse noir est généralement utilisé pour des opérations de remise en état (décapage). Il permet le décapage de sols thermoplastiques protégés dur et non dur, de sols carrelés ou bétonnés. Pour des opérations de décapage avec un disque noir, privilégiez une basse vitesse (inférieure ou égale à 250 tours/minute).

Disque marron monobrosse

Comme son confrère le disque noir, le disque marron permet un décapage des sols efficace. Moins agressif que le disque noir, il est quand même préconisé de ne pas monter trop haut dans les tours pour son utilisation (250/tours par minute maximum).
Plus polyvalent que le disque noir et plus agressif que le disque rouge monobrosse, il permet le nettoyage de plusieurs typologies de sols :


- Thermoplastiques protégés ou non et dur ou souple

- Carrelage mat

- Béton

- Terres cuites

Disque vert monobrosse

On retrouve ici l’un des disques les plus commun, le disque de lavage vert. Généralement préconisé pour un lavage de sols thermoplastiques non protégés souples ou durs, le disque vert est très efficace quant-il est utilisé avec une solution aqueuse avec une vitesse de rotation de la monobrosse inférieure à 250 tours/minute afin de ne pas agresser les sols.

Disque rouge monobrosse

Certainement le plus connu des disques, le disque rouge monobrosse est le plus efficace pour le lavage des sols et la célèbre « spray méthode ». En effet, fort de sa polyvalence (nettoyage d’une grande variété de sols comme la pierre, le parquet, le granit, le carrelage ou encore, les sols thermoplastiques), ce disque offre un excellent rendu lorsqu’il est bien utilisé. Pour le lavage des sols, on préconisera une vitesse de rotation inférieure ou égale à 250 tours/minute pour un nettoyage avec solution aqueuse.
Pour la « spray méthode » qui consiste à nettoyer un sol disposant d’une émulsion protectrice comme un sol en résine recouvert d’une cire brillante par exemple, il est important de bien suivre les conseils d’utilisation du disque rouge monobrosse. En effet, pour redonner l’effet « wet look » d’antan de votre sol ciré avec l’utilisation d’une monobrosse (à une vitesse de rotation située entre 250 et 600 tours/minute) et de son disque rouge, vous devez pulvériser une solution très concentrée au moment de l’utilisation de la monobrosse.
Cette solution peut être pulvérisée via un pulvérisateur intégré à la monobrosse ou un pulvérisateur annexe. Il est généralement conseillé d’utiliser une monobrosse haute vitesse ou très haute vitesse afin de pouvoir réaliser ces travaux en profondeur de manière optimale.

Entretien du disque rouge monobrosse

Afin de préserver votre disque de monobrosse et de prolonger sa durée de vie au maximum, il est conseillé de suivre les indications ci-dessous :

- Prendre soin de bien retirer le disque rouge monobrosse après chaque utilisation et de le secouer pour enlever la poussière. Il est très important de ne pas le laisser fixé au plateau.

- Vous pouvez le rincer à l’eau claire (au robinet ou au jet d’eau) afin d’éliminer les saletés présentes dans les fibres ouvertes. Vous pouvez aussi le laver en machine à 40°C maximum, cela le fera rétrécir un peu mais il sera toujours utilisable.

- Bien laisser sécher le disque à la verticale pour que l’eau s’écoule, ne jamais l’utiliser mouillé.