LAMELLE pour Autolaveuse

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PRENDRE REF 21027030 KIT DE LAMELLES DE SUCEUR POUR AUTOLAVEUSE COLUMBUS

Longueur lamelle beige avant (mm) : 477
Largeur lamelle beige avant (mm) : 50
Epaisseur lamelle beige avant (mm) : 3
Longueur lamelle grise arrière (mm) : 517
Largeur lamelle grise arrière (mm) : 50
Epaisseur lamelle grise arrière (mm) : 3
Quantité : 2
Prix 0,00 € HT

KIT DE LAMELLES DE SUCEUR POUR AUTOLAVEUSE COLUMBUS

Longueur lamelle beige avant (mm) : 845
Largeur lamelle beige avant (mm) : 60
Epaisseur lamelle beige avant (mm) : 3
Longueur lamelle grise arrière (mm) : 906
Largeur lamelle grise arrière (mm) : 60
Epaisseur lamelle grise arrière (mm) : 4
Quantité : 2
Prix 93,17 € HT
En stock
En stock

KIT LAMELLES SUCEUR COLUMBUS RA43B40 /30 RA43B50 RA55BM40

Longueur lamelle beige avant (mm) : 740
Largeur lamelle beige avant (mm) : 60
Epaisseur lamelle beige avant (mm) : 3
Longueur lamelle grise arrière (mm) : 780
Largeur lamelle grise arrière (mm) : 60
Epaisseur lamelle grise arrière (mm) : 4
Quantité : 2
Prix 51,06 € HT
En stock
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Lamelle autolaveuse, on vous explique tout !

Lamelle Autolaveuse

La lamelle autolaveuse est le consommable que l'on renouvelle le plus sur la machine. En effet, devant la brosse, les lamelles étant en contact direct avec le sol, elles sont rapidement usées. Les lamelles ont un rôle essentiel dans l'efficacité de l'autolaveuse et il en existe différents types, nous allons voir pourquoi.

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une lamelle autolaveuse ?

Si votre machine de nettoyage lave le sol correctement, c’est grâce à ses lamelles ! En effet, sur le suceur qui est généralement situé à l’arrière de la machine, il y a deux lamelles de fixées. Une est située à l’avant du suceur et l’autre à l’arrière. La première est ajourée, c’est-à-dire qu’elle dispose de petits trous sur ses extrémités les plus longues afin de laisser passer l’eau lorsqu’elle racle le sol. L’eau est alors amenée « au milieu » du suceur et aspirée par le système d’aspiration de l’autolaveuse via le tuyau d’aspiration qui est relié au suceur. Une fois que l’eau est aspirée une première fois, il en reste forcément un peu sur le sol, d’où la présence de la lamelle arrière qui elle, n’est pas ajourée afin de racler toute l’eau qu’il reste sur le sol et de le laisser propre et sans traces.

C’est pourquoi les lamelles sont très importantes et lorsqu’elles sont usées, le nettoyage ne se fait plus de manière homogène, des traces restent après le passage de l’autolaveuse et les sols ne sont pas aussi propres qu’ils devraient l’être !

Les différentes matières et utilisation de lamelles

Afin de répondre aux différents besoins de nettoyage, il existe différentes matières de lamelle autolaveuse (aussi appelée bavette autolaveuse).

Nous allons vous présenter ces différents types de lamelles et leurs sols de prédilections.

 

Lamelle autolaveuse en polyuréthane

Les lamelles en polyuréthane est l’une des plus courante, elles sont fabriquées à partir de polymère d’uréthane, une molécule organique. Cette matière souple et résistante permet une bonne adhésion aux sols de sorte à racler l’eau et les résidus de la manière la plus homogène et propre possible.
Ce type de lamelle autolaveuse peut être utilisé pour le nettoyage de tous types de sols.

Lamelle autolaveuse en linatex

Les lamelles en linatex sont aussi très utilisées. En effet, le linatex est un caoutchouc très fiable et performant, grandement utilisé dans différents secteurs notamment l’industrie pour ses propriétés.
Le linatex est fabriqué à partir de latex, il est donc résistant à l’abrasion humide, les coupures et aux déchirements ; c’est donc le matériau parfait pour faire une lamelle autolaveuse, destinée à racler les sols sans se déchirer et en collectant de l’eau !
Elles sont aussi utilisables pour tous types de sols.

Lamelle autolaveuse en gomme

Les lamelles en gomme sont très résistantes et souples, elles permettent une bonne adhésion et sont très résistantes dans le temps. Elles sont utilisées pour le nettoyage de tous types de sols.

 

Lamelle autolaveuse en uréthane

Enfin, les lamelles en uréthane, sans doute les plus utilisées pour nettoyer des sols qui sont souvent salis par des hydrocarbures ou par des matières grasses comme de l’huile de moteur. En effet, étant fabriquée à partir d’uréthane, le composant principal du polyuréthane, elles sont plus douces et flexibles que celui-ci.

L’uréthane à une forte résistance à l’étirement, la traction et le déchirement, cela fait de lui un excellent matériau pour la fabrication des lamelles.

 

Quand et comment changer ses lamelles autolaveuse ?

Comme nous l’avons précisé précédemment, il est très important d’avoir des lamelles en bonnes conditions car elles vont conditionner l’efficacité du nettoyage de votre machine. En effet, après le nettoyage effectué par la brosse et la solution, elles vont venir terminer le travail en raclant l’eau et les derniers résidus.

Comment savoir si votre lamelle est usée ?

Ce n’est pas compliqué ! Regardez bien vos lamelles, si les angles de celles-ci sont arrondis, qu’elles sont craquelées ou coupées sur la longueur, c’est qu’elles doivent être changées.

Si vous ne prenez pas le temps de le faire, vous allez finir par vous en apercevoir de toute façon car lors du passage de l’autolaveuse, des traces resterons sur le sol.

Comment changer les lamelles de votre autolaveuse ?

C’est très simple et il n’y a (normalement) jamais besoin d’outils. Vous avez généralement des petits clips sur l’extrémité de votre suceur qui peuvent s’ouvrir de sorte à laisser de l’espace à la barre de maintien des lamelles qui se situe sur la longueur du suceur. Une fois ces clips déclipsés, vous allez pouvoir enlever vos lamelles et les remplacer par des nouvelles !

Attention toutefois à bien vérifier la longueur, le nombre de trous et la largeur/épaisseur de vos lamelles afin qu’elles conviennent à votre suceur.