Descriptif technique

Les autolaveuses deviennent de plus en plus intelligentes pour gérer de manière optimale les consommations d’eau et de détergents.
Le disque noir est réservé aux décapages. Utilisation avec une vitesse de 250 tours/minute au maximum. Permet un décapage très efficace sur des sols protégés par des émulsions/cires ou non. Composé d'un mélange de fibres, ce disque est parfait pour enlever les marques tenaces. Lavable à la main ou en machine (30°).

Poids (kg) : 1,40
Diamètre D1 (mm) : 406
Diamètre intérieur du disque pour sol métrique D2 (mm) : 88,9
Diamètre D3 (in) : 16
Quantité : 5
Compatibilité machines : Adaptable autolaveuse

Très utilisé pour le décapage humide des sols, le disque noir monobrosse dispose d’une structure aérée composée de fibres de polyester ainsi que de grains abrasifs de différentes tailles afin d’obtenir une efficacité optimale. Une résine très résistante vient lier la structure et les grains afin d’assurer une longévité du produit.

Quel disque utiliser pour monobrosse ?

Si vous souhaitez décaper votre sol, le disque noir sera le disque parfait pour cela. En effet, le disque noir monobrosse dispose d’une abrasivité élevée (3,2g sur l’échelle de Schiefer graduée de 0 à 4) permettant au disque, quand il est monté sur une monobrosse utilisée avec une vitesse de rotation basse (250 tours/minute).

Attention, il est important d’utiliser ce disque avec une monobrosse basse vitesse (ou bi-vitesse en prenant soin de bien décaper avec la vitesse adaptée), une haute vitesse pourrait causer des dégâts irréversibles sur votre sol au vu de la forte abrasivité du disque en question.

Les types de sols pouvant être décapés avec un disque monobrosse noir :

- Sols thermoplastiques protégés durs et non durs

- Terres cuites

- Béton

- Carrelage mat

Pour d’autres besoins de maintenance de sol, différents disques existent :

- Le disque marron permet lui aussi des opérations de décapage et peut-être utilisé pour des décapages à sec (ce qui n’est pas le cas du disque noir monobrosse qui ne s’utilise qu’en décapage humide). Ce disque est utilisable sur des sols thermoplastiques protégés et non protégés sur sol souple ou dur, sur des carrelages mat, terres cuites et béton.

- Le disque « Clean & Shine » est un disque polyvalent 2 en 1 qui permet le nettoyage des sols tout en les faisant briller ! Il offre un nettoyage plus rapide que ses confrères grâce à sa composition et élimine les marques noires jusqu’à trois fois plus vite. Vous pouvez réduire (voire même supprimer) l’étape de lustrage grâce à l’efficacité de ce disque, vous permettant de faire des économies en achetant qu’un disque et en ne passant la machine qu’une fois pour laver et faire briller les sols. De plus, grâce à son utilisation possible sur ses deux faces, sa longévité est rallongée.

- Les disques Trizact rouge et bleu permettent la rénovation de marbres (très endommagés) en les utilisant de manière combinée (d’abord le rouge puis le bleu). Ensuite, passez au disque mauve pour la brillance de votre sol marbre (entre 150 et 250 tours pour la brillance et entre 400 et 1500 tours pour le lustrage). Attention, les disques Trizact s’utilisent uniquement à l’eau et le disque mauve peut s’utiliser à l’eau ou à sec pour la brillance et uniquement à sec pour le lustrage.
Vous l’aurez compris, en dehors du disque noir monobrosse, c’est tout un éventail de disques pour différentes utilisations qui sont disponibles. Renseignez vous bien en amont avant d’acheter un disque et de travailler avec, s’il n’est pas adapté à votre sol/votre besoin, il peut endommager sérieusement votre sol.

Comment entretenir un disque noir monobrosse ?

Afin de préserver votre disque de monobrosse et de prolonger sa durée de vie au maximum, il est conseillé de suivre les indications ci-dessous :

- Prendre soin de bien retirer le disque noir monobrosse après chaque utilisation et de le secouer pour enlever la poussière. Il est très important de ne pas le laisser fixé au plateau.

- Vous pouvez le rincer à l’eau claire (au robinet ou au jet d’eau) afin d’éliminer les saletés présentes dans les fibres ouvertes. Vous pouvez aussi le laver en machine à 40°C maximum, cela le fera rétrécir un peu mais il sera toujours utilisable.

- Bien laisser sécher le disque à la verticale pour que l’eau s’écoule, ne jamais l’utiliser mouillé.

Nos produits compatibles avec votre machine