ELECTROVANNE pour Autolaveuse

ELECTROVANNE pour Autolaveuse

Filtres
Affichage 1-12 de 218 article(s)
Prix 0,00 € HT
Prix 0,00 € HT
Vous avez une demande spécifique ?

Vous avez une demande spécifique ?

N'hésitez plus !
Demandez un devis personnalisé
Nous contacter
Votre machine de propreté ne fonctionne plus ?

Votre machine de propreté ne fonctionne plus ?

N'hésitez plus !
Demandez un SAV ou une maintenance préventive
Nous contacter
Devis en ligne Devis en ligne
Mandat administratif Mandat administratif
Plus large catalogue de France Plus large catalogue de France
Multimarques Multimarques

Electrovanne pour Autolaveuse

Une électrovanne autolaveuse est l’un des éléments clé de votre machine de propreté et de son bon fonctionnement. En effet, pour que l’eau de votre bac d’eau propre puisse être distribuée au niveau des brosses de votre machine beaucoup d’éléments et de pièces sont nécessaires, l’électrovanne joue un rôle crucial pour le bon fonctionnement de ce système de distribution d’eau, nous allons voir pourquoi.

Une électrovanne autolaveuse, à quoi ça sert ?

Pour résumer la fonction d’une autolaveuse, on pourrait la comparer à un robinet qui est activé de manière électrique. Dans une autolaveuse, l’eau propre (avec solution si besoin) est stockée dans le bac d’eau propre, celle-ci doit pouvoir être distribuée jusqu’aux brosses et pour se faire, tout un cheminement est en place avec différents tuyaux et cette fameuse électrovanne.

Une électrovanne autolaveuse a pour rôle de contrôler l’arrivée d’eau au niveau des brosses. En effet, grâce à un signal électrique, elle va pouvoir se mettre sur différentes positions : soit fermée lorsque l’on ne veut pas d’eau, soit semi-ouverte lorsque l’on en veut qu’un petit peu, soit complétement ouverte lorsque l’on veut beaucoup d’eau, sur certains modèles, que deux options peuvent être disponibles (fermée ou ouverte).
C’est donc généralement grâce à un bouton au niveau du tableau de commande que l’on peut ouvrir ou fermer l’électrovanne autolaveuse afin de distribuer de l’eau ou non, le signal électrique donné via le tableau de commande est directement communiqué à l’électrovanne qui va donc appliquer la commande souhaitée.

Comment éviter les pannes d’électrovanne autolaveuse ?

Une électrovanne autolaveuse est un élément qui peut rapidement tomber en panne ou avoir des dysfonctionnements si l’on n’entretient pas correctement sa machine de propreté. En effet, si l’on ne vidange pas correctement les bacs d’eau, cela peut venir boucher l’électrovanne et la faire tomber en panne.
Lorsque nous intervenons sur des problèmes de distribution d’eau au niveau des brosses de l’autolaveuse, l’électrovanne est en cause dans 90% des cas et la plupart du temps, le problème est dû à un mauvais entretien de la machine, ce type de panne peut donc être très simplement évité.

Les autres éléments du système de distribution d’eau

En dehors de l’électrovanne autolaveuse, d’autres éléments permettent la bonne distribution de l’eau dans la machine. Nous allons en voir quelques-uns :

- Le filtre à eau, comme son nom l’indique il permet la filtration de l’eau afin d’éviter que celle-ci contienne des particules qui viendraient obstruer le réseau de distribution d’eau et empêcher une bonne circulation de celle-ci.

- Les tuyaux (coudés ou non), tout un ensemble de tuyaux est présent à l’intérieur de la machine afin d’assurer le déplacement de l’eau et sa distribution aux endroits souhaités.

- Coupleurs (mâle ou femelle), les coupleurs sont présents sur beaucoup de modèles de machine. Ils permettent de connecter un bac d’eau au circuit de distribution en un clic, sans avoir à effectuer des connexions complexes.