TUYAU D'ASPIRATION pour Autolaveuse

TUYAU D'ASPIRATION pour Autolaveuse

Filtres

Filtrer par modèle

Tout afficher Masquer

Affichage 1-12 de 168 article(s)
Vous avez une demande spécifique ?

Vous avez une demande spécifique ?

N'hésitez plus !
Demandez un devis personnalisé
Nous contacter
Votre machine de propreté ne fonctionne plus ?

Votre machine de propreté ne fonctionne plus ?

N'hésitez plus !
Demandez un SAV ou une maintenance préventive
Nous contacter
Devis en ligne Devis en ligne
Mandat administratif Mandat administratif
Plus large catalogue de France Plus large catalogue de France
Multimarques Multimarques

Tuyau d’aspiration autolaveuse, la clé d’une bonne aspiration !

Le tuyau d’aspiration autolaveuse est un élément très important pour le système d’aspiration de votre machine de nettoyage. En effet, celui-ci conditionne la bonne aspiration des fluides ramassés par les lamelles du suceur, afin de laisser les sols propres après le passage de l’autolaveuse.

A quoi sert votre tuyau d’aspiration autolaveuse ?

Le tuyau d’aspiration autolaveuse est connecté au suceur de votre machine de nettoyage ainsi qu’à la cuve de récupération d’eau sale. Lorsque vous utilisez l’autolaveuse, le suceur ainsi que les lamelles permettent un ramassage complet de l’eau et des saletés présentes sur le sol. Le tuyau d’aspiration fixé au-dessus du suceur, entre les deux lamelles, vient aspirer ces résidus afin de les stocker directement dans le bac de récupération d’eau sale.

Tuyau d’aspiration autolaveuse, les gestes simples

Afin de vous assurer que votre flexible d’aspiration autolaveuse est en bon état et qu’il assure pleinement son rôle, ces petites vérifications sont très utiles :

- Après chaque utilisation, vidangez le bac de récupération d’eau sale et rincez-le à l’eau claire, détachez le flexible du suceur et assurez vous que rien n’est resté bloqué à l’intérieur

- Vérifiez la liaison entre les manchons de connexions et le tuyau en lui-même, que la jointure soit bien faite et qu’aucun trou ne soit présent afin de ne pas créer d’appel d’air qui viendrait impacter l’aspiration des fluides.

Et n’oubliez pas de bien choisir la bonne référence avant d’acheter votre tuyau d’aspiration autolaveuse, celui-ci doit s’adapter parfaitement à votre machine pour assurer un fonctionnement optimal.